NON aux mesures Darcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Proposition d'AG le samedi 30 aout au matin entre écoles proches

3 participants

Aller en bas

Proposition d'AG le samedi 30 aout au matin entre écoles proches Empty Proposition d'AG le samedi 30 aout au matin entre écoles proches

Message par gwen44 Jeu 3 Juil - 16:35

Nous proposons de se regrouper entre écoles voisines le samedi matin 30 aout à 10h30 pour discuter ensemble de la tournure du blocage de la rentrée 2008...
Quelles actions? ponctuelles...durée...

Pour notre part, l'école de la renaissance à Conquereuil(44) sera bloquée à la rentrée.

Pour le 30 aout, nous pouvons accueillir dans notre école, sous réserve d'autres propositions!

Créons nous une adresse internet spécifique pour se faire passer les infos pratiques plus rapidement ou existe-t-il déjà un réseau de mail...

en attente de réponse

Groupes de parents d'élèves inquiets et motivés!

gwen44

Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'AG le samedi 30 aout au matin entre écoles proches Empty Re: Proposition d'AG le samedi 30 aout au matin entre écoles proches

Message par AgnèsParentProf Jeu 3 Juil - 22:02

Merci

C'est une très bonne idée et j'espère que cela marchera
Mais chez nous (bagnolet/93) c'est fichu pour le 30, et pour faire passer cette info maintenant, trop tard...
dommage!!

espérons que ça prenne dans les autres départements/académies, circons......

on essaye de mobiliser dès les premières réunions de Parents à la rentrée, mais même les instits ont du mal à y croire en partant cette semaine...

je continue de suivre les "possibles" ailleurs pour fédérer ici!

Agnès

AgnèsParentProf

Messages : 23
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'AG le samedi 30 aout au matin entre écoles proches Empty Re: Proposition d'AG le samedi 30 aout au matin entre écoles proches

Message par sirk Mar 2 Sep - 21:19

cette AG a eu lieu
moi qui etait nouvelle maman a ce type de reunion j ai eu reponse a mes questions et ai été rassurée sur les "actions" a prevoir...
je ne suis pas encore convaincue car certains cherche a trop politiser le mouvement et meme si la politique reste presente pour moi il faut quand meme que notre premier souci reste les enfants...
decision : informer ce matin (des parents etaient presents je ne sais pas s ils ont ete beaucoup consultés et interrogés)
assister a la chaine humaine a nantes en organisant meme un co-voiturage, demain apres midi...
et refaire une reunion avec les infos receuillies le jour de la rentrée et lors de la manifestation et voir si l ecole s 'engage dans un mouvement plus actif....

pour moi bloquer l ecole reste une mauvaise solution mais si certains insiste alors pourquoi ne pas occuper l 'ecole? etre presents jour et nuit mais sans empecher les enfants de recevoir leurs cours....je pense que l occupation de nuit serait forcement percutante puisque la mairie et les pouvoirs publique devront etre prevenus et interpellé...

voila les reflexions d'une maman pas encore convaincue ....

sirk

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'AG le samedi 30 aout au matin entre écoles proches Empty Re: Proposition d'AG le samedi 30 aout au matin entre écoles proches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser