dialogue parents

Aller en bas

dialogue parents

Message par pascaline le Jeu 28 Aoû - 16:40

Nous allons prévoir rapidement un moment de discussion avec les parents sur tous ces sujets. Le tout est que l'info passe, circule et que les parents réfléchissent avec nous, ensemble au sujet de l'avenir de leur école, pour leur enfant.
Avant la fin de l'année scolaire, nous avions invité les parents à discuter avec eux de tout ce qui nous inquiétait : le programme, les deux heures en moins d'enseignement, le rased , base Elèves ... Une première pierre est posée.
Nous faisons de grandes affiches qui expliquent ce qui se passe, mises sur les barrières de l'école.
Lors de grèves, nous accueillons les enfants inhabituellement(tous dans la cour) avec un brassard, pour marquer le coup, et prévoyons des instits disponibles pour parler avec les parents sur ce qui se prépare pour l'avenir. Sur la réalité des mesures Darcos.
Nous allons probablement continuer en invitant les parents, après la mise en place de la rentrée (nous sommes en maternelle) à venir faire un petit déj et une discussion (occasion de parler du fichier edvige ) pour faire le point. Nous donnons à cette occasion les sites internet de références où les parents peuvent aller s'informer (en plus de nos panneaux). Nous attendons des parents qu'ils nous apportent eux aussi leurs idées pour signifier notre désaccord commun.
Nous misons tout pour le moment, sur la circulation des info avec les parents, par tous les biais, et à chaque occasion.
Des idées symboliques fortes, visuelles seraient les bien venues pour compléter notre démarche.

pascaline

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum