NON aux mesures Darcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Y a-t-il une altérnative aux grèves ? (11 septembre et autres)

3 participants

Aller en bas

Y a-t-il une altérnative aux grèves ? (11 septembre et autres) Empty Y a-t-il une altérnative aux grèves ? (11 septembre et autres)

Message par Pattenrond Sam 30 Aoû - 15:12

Franchement, vu la politique actuelle, il me semble que faire grève c'est aller dans le sens de XD.
En effet, les mairies obligées de mettre en place un système d'accueil vont "rouspéter" après les enseignants. XD va en plus gagner du pognon sur notre dos et au bout du coup ce seront les enfants qui en feront les frais.

J'ai entendu parler d'une grève le 11 septembre.
Voilà ce que moi je compte faire :
ce jour là je vais bosser, mais l'argent que je suis sensée gagner ce jour là je le reverserais à une association (laquelle ? je n'en sais rien pour l'instant). Les parents et les médias seront informés au préalable et le jour même de mes motivations.
Ainsi, les enfants, les parents et la municipalité ne sont pas lésés ; par contre XD aura les oreilles qui siffleront même si ça ne remonte pas jusqu'à lui !

qu'en pensez-vous ?
Pattenrond
Pattenrond

Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 58
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une altérnative aux grèves ? (11 septembre et autres) Empty Re: Y a-t-il une altérnative aux grèves ? (11 septembre et autres)

Message par Jadek Lun 1 Sep - 21:35

J'avais vu sur le forum de cartable.net une solution qui me plaisait bien : se déclarer gréviste et se signaler à la mairie pour garder les élèves. L'avantage est de faire grève, d'être payé (même plus) et de ne pas gêner les parents. Tout le monde y gagne sauf le nain de l'Elysée et son chienchien Crados.
Par contre j'aimerais savoir si il existe une faille légale permettant de le faire.

Bonne rentrée à tous malgré tout.

Jadek

Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une altérnative aux grèves ? (11 septembre et autres) Empty Re: Y a-t-il une altérnative aux grèves ? (11 septembre et autres)

Message par AgnèsParentProf Dim 28 Sep - 19:27

Bonsoir

Concrètement, on est était bien motivé aussi chez nous pour faire grève et aller à la mairie se faire recruter pour le service d'accueil à 110 euros!!
mais c'est pas possible en vrai dans la vraie vie!!!

double emploi et un jour de grève : les mairies ne se laisseront pas berner , elles connaissent les enseignants de leur écoles...

et nous ne ferions que nous mettre dans l'illégalité : se porter gréviste et percevoir un autre revenu/indémnité(comment ça s'appelle d'ailleurs??) c'est pas autorisé...

mais pour le 7octobre si TOUS envoient la lettre de à l'IEN pour dire "je compte faire grève : ça fait 100% d'écoles fermées a priori
et là pas d'accueil possible dans les écoles. les mairies prévoient autre chose et annoncent qu'elles ne pourront pas assurer le SMA

et le jour J on n'est pas obligé de la faire la grève si on veut pas : on le signe le PV de présence et on bosse normalement

mais auparavant on aura fait croire que xy% d'école seront en grève entre le 3/10 jour où les IEN doivent recevoir les lettres individuelles
et le 7 jour de grève : les médias auront éventuellement relayé l'info d'une grooooosse grève avant le jour J....et de complications pour ls mairies....???

je ne sais pas je suggère des trucs...

Agnès

AgnèsParentProf

Messages : 23
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une altérnative aux grèves ? (11 septembre et autres) Empty Re: Y a-t-il une altérnative aux grèves ? (11 septembre et autres)

Message par Jadek Jeu 2 Oct - 23:57

Les grands esprits se rencontrent car dans mon école on a aussi pensé à cette idée. Si effectivement tout le monde joue le jeu ça peut faire du bruit, en tous cas plus qu'une grève ordinaire dont personne ne parlera.

Jadek

Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une altérnative aux grèves ? (11 septembre et autres) Empty Re: Y a-t-il une altérnative aux grèves ? (11 septembre et autres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser