NON aux mesures Darcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Organisation nationale pour un master INTELLIGENT

Aller en bas

Organisation nationale pour un master INTELLIGENT Empty Organisation nationale pour un master INTELLIGENT

Message par Kidp2 Dim 30 Nov - 14:50

La "masterisation" est en cours .... et quel cours !!!

Je suis actuellement étudiant en PE1, cela signifie en 1ère année d'IUFM. Une première année de préparation au concours (que je dois passer en 2009) mais surtout une préparation à un métier : celui de Professeur des Écoles. Les IUFM (Instituts Universitaires de Formation des Maîtres) n'étaient bien évidemment qu'un passage transitoire vers l'université lors du changement de statut des anciennes écoles normales. Mais la transition n'annonçait nullement la précipitation à laquelle nous assistons.
Les premières maquettes du master doivent être déposées sur le bureau du ministère pour le 15 Février suite au report de novembre. L'annonce de Masters bâclés ou pire, construits directement par le ministère se rapproche.
L'appel du 8 novembre ( http://appeldu8novembre.fr/phpPetitions/index.php?petition=2 ) a permis aux grands acteurs de l'enseignement supérieur d'entamer une marche commune vers la logique et je l'espère un réel moratoire.
Oui mais voilà en tant qu'étudiant je n'ai aucun pouvoir sur ce processus ... pourtant les "visions" que l'action en cours me fait voir, m'angoissent énormément.