NON aux mesures Darcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Organisation nationale pour un master INTELLIGENT

Aller en bas

Organisation nationale pour un master INTELLIGENT Empty Organisation nationale pour un master INTELLIGENT

Message par Kidp2 Dim 30 Nov - 14:50

La "masterisation" est en cours .... et quel cours !!!

Je suis actuellement étudiant en PE1, cela signifie en 1ère année d'IUFM. Une première année de préparation au concours (que je dois passer en 2009) mais surtout une préparation à un métier : celui de Professeur des Écoles. Les IUFM (Instituts Universitaires de Formation des Maîtres) n'étaient bien évidemment qu'un passage transitoire vers l'université lors du changement de statut des anciennes écoles normales. Mais la transition n'annonçait nullement la précipitation à laquelle nous assistons.
Les premières maquettes du master doivent être déposées sur le bureau du ministère pour le 15 Février suite au report de novembre. L'annonce de Masters bâclés ou pire, construits directement par le ministère se rapproche.
L'appel du 8 novembre ( http://appeldu8novembre.fr/phpPetitions/index.php?petition=2 ) a permis aux grands acteurs de l'enseignement supérieur d'entamer une marche commune vers la logique et je l'espère un réel moratoire.
Oui mais voilà en tant qu'étudiant je n'ai aucun pouvoir sur ce processus ... pourtant les "visions" que l'action en cours me fait voir, m'angoissent énormément.
Proposer une formation approximative est irresponsable. Surtout pour ce métier !!! DES MILLIERS D'ENFANTS VONT DONC PÂTIR D'UN ENSEIGNEMENT APPROXIMATIF ET PEUT-ÊTRE MÊME DANGEREUX !!! Pour des raisons budgétaires les stages en écoles sont déjà bannis. Les nouveaux professeurs qui, dès la rentrée 2010, auront suivis ce master 2 pourront ne JAMAIS avoir encadré d'enfants. Se retrouvant face à une classe dès les premiers jours et surtout dès les derniers jours de leur vie d'étudiant !!! L'égalité des chances tant proclamée par le gouvernement est dès lors périmée. Nous pourrons bientôt parler d'un tirage au sort : "La loterie des chances de Mme Pécresse et de Mr Darcos".

Tout ceci n'est bien sûr qu'un début de réflexion, sur laquelle je vous invite à prendre du recul. Je ne suis ni prof, ni parent mais oui, j'ai peur de ce que les futurs petits français vont subir d'ici quelques années.

Notre action n'en ai donc pas encore une, ou alors si les modérateurs l'accepte ce sera une action cognitive Very Happy
Nous ne sommes qu'un tout petit groupe d'étudiants actuellement et nous appelons PARENTS - PROFESSEURS - ÉTUDIANTS D'IUFM - LES CITOYENS FRANÇAIS - ... à cette prise de conscience nationale que les différents ministres de l'éducation jouent avec le feu, avec le hasard et que l'école ne peut être laissé à la bonne fortune. Les enfants ne sont pas une cagnotte, mais des individus.

HALTE AUX MESURES DICTATORIALES PRISES À LA VA-VITE PAR LES MINISTRES.

P.S. : Je suis bien évidemment intéressé par la prise de contact avec tout mouvement déjà créé sur ce sujet.

Kidp2

Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation nationale pour un master INTELLIGENT Empty Re: Organisation nationale pour un master INTELLIGENT

Message par Kidp2 Lun 15 Déc - 0:30

UP

http://sauverlaformationdesprofs.over-blog.org/

http://iufm-resistance.over-blog.com/

Ne laissons pas l'école filer

Kidp2

Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser