NON aux mesures Darcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LE LIVRE DE LA RENTREE

2 participants

Aller en bas

LE LIVRE DE LA RENTREE Empty LE LIVRE DE LA RENTREE

Message par AgnèsParentProf Ven 29 Aoû - 23:38

Bonsoir

Les média annoncent à grand coup de pub (avec quel argent la pub???) la distribution du livre de la rentrée distribué à chaque élève

Qui sait où et quand??

est-ce envoyé au domicile des familles
ou bien distribué par les écoles??

dans le second cas, on les bloquerait...

OU BIEN plus raisonnablement,
on invite les parents à le lire pendant 8 jours et on en fait une explication de texte en réunion avec les argumentaires connus et les nouveautés, il doit bien y en avoir....

Pour info sur Bagnolet,par exemple, les remplaçants sont déjà tous occupés dès la rentrée à des congés longs(maternité ou autre)...
donc AUCUN REMPLACEMENT POSSIBLE SI BESOIN ...avant le recrutement des "listes complémentaires " qui arrivent en général vers la toussaint...juste pour donner une idée de ce qui nous attend en matière de manque de personnel

je ne parle même pas du reste , les "60heures" à faire matin ou soir etc...un casse-tête sans nom, très difficile à boycotter apparemment......

à bientôt pour la suite!

AgnèsParentProf

Messages : 23
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE LIVRE DE LA RENTREE Empty Re: LE LIVRE DE LA RENTREE

Message par valrie Sam 30 Aoû - 13:17

Merci Agnès de mettre le sujet sur le tapis...
Dans notre petite école élémentaire nous nous sommes demandé comment ce livre pourrait être envoyé aux familles au niveau gouvernemental (se servirait-on déjà de "base élève" à un niveau inédit? Je rappelle que, pour le moment, seules les mairies y ont normalement accès... voir les sites :
http://baseeleves38.wordpress.com/
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2713
(ldh est l'abréviation de la ligue des droits de l'homme)
Si c'est à l'école de l'envoyer, sur quelle base, quelle mission? Avec quels moyens? Ceci est abracadabrantesque... nous sommes sur la planète Sarko funès (funeste) si certains ne l'avaient pas encore compris!!!
Avez-vous vu récemment un film de De Funès (communauté de tics, et d'outrance avec un certain SarkoLéon 1er) ?

Un autre livre de rentrée (parmi la vingtaine traditionnelle, dont un co-écrit par Frackowiak et Meirieu) est un vrai brûlot : "main basse sur l'école publique" de Muriel Fitoussi et Eddy Khaldi... disponible sur amazon à 16,99 euros (y compris frais de port)

Bonne lecture

valrie

Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE LIVRE DE LA RENTREE Empty PS

Message par valrie Sam 30 Aoû - 17:03

PS : l'explication de textes aux parents, comme tu le dis Agnès, c'est bien... mais les parents qui ne viennent jamais aux réunions, qui ne lisent pas les mots laissés à leur intention, ceux-là on n'arrive pas à les atteindre et ce sont souvent ceux dont les enfants sont en difficulté... résultat on ne touche que ceux qui sont déjà sensibilisés, pour une raison ou une autre... Difficile d'atteindre, sinon informer les autres.

Et la liaison avec les autres corps de métier pour obtenir une action d'envergure? Beaucoup de gens sont mécontents, inquiets sinon plus.
Hitler ne soulevait pas trop d'inquiétudes (non, je ne suis pas communiste, donc je ne m'inquiète pas si on vient les chercher... non, je ne suis pas tsigane, donc... non, je ne suis pas homosexuel, donc... non, je ne suis pas handicapé moteur ou mental, donc... tiens, il ne reste que moi!!! Paroles pas tout à fait exactes d'un prêtre interné dans les camps de concentration, vous connaissez peut-être)
Et pourtant... Nous avons un fou de Dieu et ses sbires à la tête de l'état, un facho de première!!! Si la démocratie ne se réveille pas, ce sont nos enfants qui en pâtiront, et nous en tout cas nous paierons les pots cassés dans très peu de temps!
Que fait la gauche, le PS en particulier dans tout ça? Ségo parle de s'aimer à gauche ou de disparaître... on croit rêver!!!

valrie

Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE LIVRE DE LA RENTREE Empty Re: LE LIVRE DE LA RENTREE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser