NON aux mesures Darcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

+4
Ecole publique de Soleymi
pat
valrie
Admin
8 participants

Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

Message par Admin Mer 25 Juin - 22:13

Pour reprendre un peu l'exemple de la "nuit des écoles" , "la grève des parents", "la nuit du caravaning", "l'école est finie?" ... il faudrait un titre accrocheur pour l'action à mener le jour de la rentrée scolaire le 2 septembre (l'affiche et les slogans pourront suivre).
L'objectif est que chaque école puisse s'organiser à sa manière (occupation de l'école par les parents, réunion d'information dans l'école...) mais que ces écoles puissent s'inscrire dans un cadre plus national afin que l'action soit relayée dans les médias et que l'on n'entende pas le 2 septembre au 13h ou au 20h le ministre dire que la rentrée s'est déroulée sans problème.
Une première idée proposée par un inscrit à "la nuit des écoles":
- "on ne peut pas rentrer comme ça!"

S'il y a d'autres idées intéressantes, n'hésitez pas à lancer vos propositions: l'idéal serait de diffuser le message aux écoles avant les vacances , c'est à dire lundi 30 juin ou mardi 1er juillet.

Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2008

http://non.aux.mesures.darcos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty titre pour l'action de la rentrée

Message par valrie Ven 27 Juin - 8:58

Voici quelques suggestions, elles valent ce qu'elles valent...


L'école fait sa rentrée!

Rentrée des écoles, le retour

Grande Foire de rentrée (foirée)

valrie

Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty Re: un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

Message par valrie Ven 27 Juin - 20:46

Etant très axés sur le samedi dans notre école en ce moment, je propose :
Sam'di, c'est fini (style "Capri, c'est fini) ou tout simplement "le blues du sam'di"
et que sera, sera...
Valérie

valrie

Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty Re: un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

Message par pat Ven 27 Juin - 23:30

Opération: "L'ECOLE DU PASSE N'A PAS D'AVENIR"
titre du n°330 du monde de l'éducation, hors série de 2004 à vous procurer au plus vite!!!

pat

Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty Re: un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

Message par Ecole publique de Soleymi Sam 28 Juin - 14:10

Je propose : " C'est la rentrée colère !"
J-Luc

Ecole publique de Soleymi

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty Re: un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

Message par Admin Dim 29 Juin - 11:28

voici d'autres propositions reçues par mail ici et là:
- "rentrée vous bien?"
- "soldes de rentrée" pour les actions de septembre ou "rentrée au rabais"
- " rentrée des crasses"
- "la rentrée s'en va-t-en guerre?"
- "Rentrée amère"
- "non à la rentrée des réformes"
- "triste rentrée"
- "rentrée sans avenir"
...
n'hésitez pas à continuer à faire vos propositions mais aussi à signaler quand il y a en a une qui vous accroche!

Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2008

http://non.aux.mesures.darcos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty Re: un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

Message par Elodie Dim 29 Juin - 11:41

Le seul titre qui m'accroche pour l'instant c'est "Rentrée vous bien?" Wink

Elodie

Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty Re: un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

Message par AgnèsParentProf Dim 29 Juin - 15:17

"c'était mieux avant...mon école reste en 2002"

"c'est samedi tous les jours : repensons le rythme sérieusement"

je cherche, je cherche...je reviendrai!!
Agnès

AgnèsParentProf

Messages : 23
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty slogan de rentrée

Message par valrie Mar 1 Juil - 19:49

opération rentrée (qui tient de la chirurgie, des maths, du cinéma... ou des soldes)

J'aime bien aussi "rentrée vous bien"

Valérie

valrie

Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty Re: un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

Message par herve69 Mer 2 Juil - 23:40

J'avoue que jusqu'ici rien de ce qui a été évoqué ne me brache autant que la nuit des écolesou L'école est finie.

Une piste : jouer sur l'idée d'un retour en arrière dans des programmes nostalgiques de l'école de grand-papa. Je n'ai pas vraiment de formulation à proposer - peut-être un "Rentrée 2008 : bienvenue à l'école du siècle dernier" ou "Rentrée nostalgie, rentrée pourrie".

Ce qui est délicat, c'est qu'on ne sait pas encore sur quelle action ce slogan va porter. Je continue à réfléchir...

Hervé


Dernière édition par herve69 le Mer 2 Juil - 23:45, édité 1 fois

herve69

Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty Re: un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

Message par herve69 Mer 2 Juil - 23:43

Encore un, avec toujours cette référence nostalgique : Rentrée bonnet d'âne pour Darcos (en effet, il n'a pas voulu revoir sa copie, comme demandé dans une pétition. Résulat : zéro pointé!)

Hervé

herve69

Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty Re: un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

Message par herve69 Mer 2 Juil - 23:56

Encore deux :
Réforme rétro... Rentrée bobo !
Réforme bâclée... Echec assuré !
Finalement, c'est elle ma préférée car elle permet de dénoncer la totalité de la réforme en mettant en cause la méthode. Bon je vais me coucher ;-)

Hervé

herve69

Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty Re: un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

Message par AgnèsParentProf Mer 2 Juil - 23:57

Réforme bâclée... Echec assuré ![/b] Finalement, c'est elle ma préférée car elle permet de dénoncer la totalité de la réforme en mettant en cause la méthode. Bon je vais me coucher ;-)

Hervé[/quote]


Oui, elle est bien celle-ci, faudrait la faire circuler voir si elle prend!!
Agnès bounce

AgnèsParentProf

Messages : 23
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty Re: un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

Message par herve69 Mer 2 Juil - 23:59

Une piste pour finir : jouer non pas sur la rentrée mais sur la fin des vacances. On pourrait reprendre l'idée :
Les vacances sont finies, l'école aussi ?
Fin des vacances... début des problèmes !


Toute cette créativité m'épuise ;-)))

Hervé

herve69

Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty Re: un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

Message par valrie Ven 4 Juil - 8:51

"rentrée rétro...rentrée bobo" aurait mes suffrages.
Je trouve ça plutôt accrocheur, on a souvent employé le terme "rétrogrades" au sujet des programmes darcos et l'abrégé a une connotation qui va bien avec les titres d'action précédents. Enfin, c'est mon avis, il n'engage que moi...

valrie

Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty Re: un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

Message par ElRed Ven 4 Juil - 18:05

J'aime bien :
"C'est la rentrée colère !"

Je propose :
"Rentrée vers le passé"

Et/Ou une opération le 1er samedi de la rentrée "Le samedi c'est la classe !"

ElRed

Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty un titre accrocheur pour les actions de rentrée

Message par valrie Sam 5 Juil - 10:57

Je transmets ici la proposition reçue de Nathalie Giraud de l’IUFM de Toulouse, suite au mailing d'info envoyé aux IUFM :

"une école pour tous et pour chacun"
(sans marginalisation du " chacun" dans un espace de soutien qui resterait réservé à ceux qui déjà n'en peuvent plus des cadences et se voient attribuer le titre de retardataire)

valrie

Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée... Empty Re: un titre accrocheur pour l'action le jour de la rentrée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser